- ANTIQUE GALERIE - Tableaux XIXème-XXème
- >
- Colette BELEYS (1911-1998), tableau paysage du Doubs (1977).
Colette BELEYS (1911-1998), tableau paysage du Doubs (1977).
BELEYS (Colette), peintre née en 1911 et décédée en 1998.
Colette BELEYS entre à l’Ecole des Beaux-Arts après ses études et peint en atelier en compagnie de Humblot, Jannot, Rohner et Jean Lasne dont elle deviendra l’épouse. Avec lui, elle expose beaucoup et prend part à la conception des décors de l’opéra-bouffe. En mai 1940, Jean Lasne, est porté disparu dans la Meuse.
Colette BELEYS ne peindra plus jusqu’à la fin de la guerre. Ses amis peintres André Marchand, Francis Gruber et Edouard Pignon l’encouragent à reprendre les pinceaux. Elle sera alors remarquée par de grands marchands d’art comme Isambert, Charles-Auguste Girard et d’un célèbre collectionneur: Georges Renand. Elle voyagera ensuite beaucoup en Europe et un peu partout en France tout en peignant et sans jamais se départir de son style primitif d’avant-guerre.
Cette œuvre, une huile sur toile, est titrée «Le défilé d’Entre-Roches (Doubs)» et date de 1977.
Elle est signée en bas à gauche; répertoriée n° 1099 page 297 au catalogue raisonné de l’artiste réalisé par Jean-Bernard Sandler, paru aux Editions Monelle Hayot en 1995.
Oeuvre en bon état dans son cadre d'origine.
Dimensions : Hauteur 73 cm, largeur 92 cm (86 x 105 cm avec le cadre).
Les modalités de livraison varient en fonction du lieu de résidence, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter avant d’effectuer votre achat.
ATTESTATION D’AUTHENTICITÉ :
Un document attestant de l'authenticité de cette oeuvre et reprenant le contenu de l'annonce sera remis à l'acquéreur.